Musto confie ses relations presse à l'international à Mallory Group

Posted on
Musto confie ses relations presse à l'international à Mallory Group

Musto a nommé Mallory Group, agence basée à Londres, après un appel d’offre pour les relations presse de la marque à l’international. La marque anglaise, qui conçoit des vêtements à la pointe de la performance, est une référence mondiale pour les vêtements technique dans la voile et un des leaders britanniques pour les sports équestres et le tir.

La mission de Mallory Group inclut les relations presse internationales sur les marchés établis et en croissance, avec un accent particulier sur le Royaume-Uni, la France et les États-Unis sur le positionnement de la marque, la promotion des gammes de produits nouvelles et existantes, et la gestion des ambassadeurs et des partenariats événementiels.

Musto a été fondé par Keith Musto en 1965. Après avoir remporté une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1964 à Tokyo, il estimait que sa performance aurait pu être meilleure s’il avait porté des vêtements plus appropriés. Il a donc mis au point une gamme de vêtements étanches protégeant les marins exposés pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes. Une philosophie qui anime aujourd'hui l’identité de la marque, autant sur le segment performance Voile et Sport Country (équitation, tir).

Nick Houchin, promu Directeur Marketing de Musto en mars 2019, a commenté :

« C’est une période importante pour Musto car nous maintenons une croissance positive de la marque sur la voile et notre segment country au Royaume-Uni et à l’étranger. Mallory Group nous a impressionnés par leur connaissance approfondie de ces sports de performance, leur approche de l'activation créative et aussi leur capacité à fournir des experts sur le terrain dans nos territoires clés dans le monde entier. »

‍Emily Caroe, directrice de Mallory Group :

« Nous dirigerons la stratégie créative et les relations avec les médias depuis notre bureau de Londres, avec l’aide de notre réseau mondial d’associés dans les territoires clés de Musto. C’est une période passionnante pour travailler avec Musto en particulier dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, grâce notamment l’accompagnement de la marque auprès des équipes Britanniques de voile et d’équitation, ici au Royaume-Uni. Musto compte aussi ses fidèles ambassadeurs à travers le monde et dans différentes disciplines, notamment la course au large. Notre équipe travaillera en étroite collaboration avec eux. Cette année, pour la 3ème édition, Musto est fournisseur de la Transat Jacques Vabre et la marque sera aussi présente aux côtés de ses ambassadeurs en 2020 pour le Vendée Globe. Notre rôle est vaste tant sur le territoire britannique, américain et français où il s’agira aussi de promouvoir le lancement des nouvelles collections. »

Aline Bourgeois sera en charge des relations presse en France et Robert Penner aux USA.
© Tom Shaw / Musto
Posted on
in
Musto
< BACK TO INSIGHTS

Stay updated

For the latest sports marketing, sponsorship and communication news from Mallory Towers, sign up here

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.